Restera-t-il du Boudin en 2012 ?

CE n°4686 du 16 juin 2010

Cette anecdote révèle à quel point la politique est un monde de carnassiers sans scrupule. Christine Boutin fait de l’ombre* à Sarkozy car elle veut se présenter à la présidentielle de 2012. Il va la satelliser en 2 temps, 3 mouvements :

- il la nomme à la tête d’une mission parlementaire sur l’étude des « conséquences sociales de la mondialisation » et la rémunère 9500 €uros net par mois…sans hésitation (ça fleure bon le rapport de complaisance), elle (Lire la suite…)

Le Maître du Monde

CE n°4677 du 16 juin 2010

La connivence entre Bouygues et la droite n’est plus a démontrer. Depuis sa privatisation, TF1 a toujours soutenu Chirac, Balladur et Sarkozy. Preuve de leur amitié, Martin Bouygues est le parrain des deux princes du royaume, Pierre et Jean Sarkozy. La nouveauté c’est que maintenant Il (le Roi !) influence aussi le groupe France télévision. En effet, après la reforme de la publicité sur France télévision annoncée en janvier 2008 (sans aucune consultation préalable), c’est maintenant lui (loi votée en fév. 2009) qui nomme le président de France télévision (droit auparavant réservé au CSA, une entité indépendante du pouvoir).

Au passage, la suppression de la pub sur le service publique (et c’est appréciable) aura directement bénéficié à (Lire la suite…)

Berlusconi : sans foi ni loi

CE n°4674 du 26 mai 2010

D’autres étaient sans peur et sans reproche, celui là est sans foi ni loi.

Alors qu’il est mis en cause, lui et ses ministres, pour avoir reçu des pots de vins (attributions de marché publics), il cavaliere a trouvé la solution : interdire les écoutes judiciaires !

Plus d’écoutes, plus de preuves ; plus de preuves, plus de scandales ! Certains avant lui y avaient pensé, lui il a osé ! La honte.

Sarkozy refait votre éducation !
La dictature est en marche…

CE n°4660 du 17 février 2010

Et il ne s’agit pas de l’éducation sentimentale (bien qu’il ait sûrement de nombreuses choses à nous apprendre, en qualité de président de l’UMP ou de maire de Neilly – il a marié Cécilia Ciganer-Albéniz à Jacques Martin (présentateur TV) avant d’entamer avec elle une liaison secrète…et de l’épouser).

Non, il s’agit du programme d’histoire (contemporaine), enseignée à l’école publique (lycée) : plus question d’aborder les courbes du chômages (qui ont d’ailleurs de moins en moins de sens, les chiffres – truqués – ne reflétant pas la réalité), de parler du revenu moyen par ménage et surtout de la répartitions des revenu dans la société.

Bourrage de crâne, donc. Et c’est sciemment que Henri Guaino, conseiller spécial de Sarko, déclare qu’il est inutile de recourir à des spécialistes, les inspecteurs de l’Éducation nationale. Désormais les programmes d’histoire ne seront plus faits par des historiens mais par les députés de l’hémicycle et par l’Élysée !

Ne dit-on pas que les âmes nouvelles sont facilement malléables ?

Le diktat neuilléen de Sarko

CE n°4577 du 16 juillet 2008

Le 3 juillet, lors d’une soirée VIP organisée pour les militants UMP de Neuilly, Nicolas Sarkozy est monté sur scène (alors que sa venue n’était pas programmée) pour « ordonner au maire [Jean-Christophe Fromantin], sur un ton pas très agréable, d’obéir à son fils (Lire la suite…)

La reforme des institutions selon Sarkozy

CE n°4538 du 17 octobre 2007

La commission parlementaire chargée d’étudier comment nos institutions pourraient être rénovées, n’a fait que préconiser les souhaits du Président :

  • un mandat présidentiel cumulable qu’une seul fois,
  • un pouvoir présidentiel plus fort, l’exécutif ayant pour seule mission de mettre en Å“uvre les directives données par le président (ce qui n’est pas sans poser un problème institutionnel en période de cohabitation).

Grâce à cette commission, (Lire la suite…)

Commission des finances : soyons ouverts, restons fermés.

CE n°4520 du 13 juin 2007

Encore un coup de pub magistral de Sarkozy puisqu’il annonce que la commission des finances sera présidée par l’opposition. Que les Français se rassurent, avec Sarkosy c’est la droiture et la transparence assurées ! Pas tout à fait tout de même. Ce que Sarkozy omet de dire, (Lire la suite…)

Dati ment sans châtiment !

CE n°4519 du 6 juin 2007

Lors d’une réunion entre Rachida Dati, Ministre de la Justice, et les syndicats de la magistrature, ces derniers lui ont reproché son manque de concertation dans l’élaboration des nouvelles lois sur les récidives et les peines planchers. Selon eux les textes auraient déjà été transmis au Conseil d’État. « C’est faux, absolument faux » (Lire la suite…)

Une chambre des députés non représentative

CE n°4519 du 6 juin 2007

Une chambre des députés non représentative :

  • par le découpage des circonscriptions puisqu’il est basé sur (Lire la suite…)
La politique, le fric et les imbéciles
Un re-make du bon, de la brute et du truand.

CE n°4517 du 23 mai 2007

Sous la houlette d’Hervé Morin (ministre de la défense) un nouveau parti politique est en train de se créer : le PSLE (Parti Social Libéral Européen). Son but : véhiculer un nouveau libéralisme (à visage humain) en France ? Absolument pas. (Lire la suite…)

Calendrier
avril 2024
L Ma Me J V S D
« juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Archives
Y′en a des biens...
Moi et mes sites
On a cité mes articles !
les 3 derniers rétroliens