Lunettes de tsar !

CE dossier spécial (avril 2012) : 5 ans, demandez le bilan !

la joconde

Lorsqu’on accède à la fonction présidentielle, l’image qu’on reflète a un sens politique.

Les Ray-bans de Sarkozy reflètent bien sa richesse extérieure (y en a-t-il une autre ?) et sa propension à l’étaler (il l’avoue publiquement aux journalistes).

Symboliquement, elles traduisent son mépris envers la (banalité de la) masse populaire, son goût pour la mise en scène, sa mise en valeur. La preuve, en parlant du chanteur Didier Barbelivien : « Lui et moi, on fait le même métier » !!

Meunier, tu dors ?

CE n°4648 du 25 novembre 2009

Jérôme Woerth, étudiant, élu au conseil municipal où papa est maire (Chantilly) – vive le cumul des mandats – aura réussi à faire virer le gardien de son immeuble. Motif : ce dernier ne lui a pas ouvert la porte (la nuit) ce qui a obligé le fiston a faire un détour de…400 m !

Le douanier en charge de la surveillance du domicile familial (à Bercy, logement de fonction oblige) a été muté à Roissy et a vu son revenu diminuer de…50%.

Dans le royaume de France, on ne plaisante pas avec l’étiquette !

Casino Royal
Pour ramasser le pactole, elle pioche dans la caisse

CE n°4606 du 4 février 2009

Mme Royal est quelqu’un qui aime s’exprimer par écrit (à la lumière de ses apparitions TV, on comprend pourquoi). En 3 ans, elle a écrit (ou fait écrire) pas moins de 6 romans ouvrages.

En 2007, juste avant l’élection présidentielle, une série d’entretiens devait être publiée chez Flammarion. Mais Ségolène, au dernier moment, rompt son contrat, change de journaliste et de maison d’édition (Hachette).

Bilan de l’opération : 60 mille €uros de dommages et intérêts que Ségolène a du régler à la maison Flammarion…en piochant dans les caisses du parti socialiste !

Un accès de bravitude.

Relations franco-syriennes : silence, on tourne !

CE n°4586 du 17 septembre 2008

Le président de la république a écourté ses entretiens avec les haut-dirigeants de la Syrie en moins de 2 heures pour pouvoir assister à l’émission « Vivement dimanche » dont l’invité principal était Carla Bruni-Sarkozy.

Ca a été peu relayé mais je trouve l’ »information » assez révélatrice de la politique de show-man.

Kouchner est un gros lèche-botte
j’ai pas dit lèche-cul !

CE n°4577 du 16 juillet 2008

Lors du conseil des ministres : « Monsieur le Président, je dois dire que vous avez été de loin le meilleur. Cela fait 30 ans que je n’ai pas vu cela ». Et encore « sans flagornerie, nous étions fiers d’être français en vous écoutant à Knesset, monsieur le Président »

Mais Sarko n’est pas dupe, en apparté à un ami : « plus fayot [que Kouchner] ça n’existe pas ! »

Le TGV file mais Fillon vole

CE n°4520 du 13 juin 2007

Le 9 juin dernier, l’inauguration en grandes pompes (des locomotives remplies de VIP) de la ligne Est du TGV a été (re)marquée par son retard (presque) inexpliqué. L’explication est presque rigolote elle aussi pour ne pas dire cynique : (Lire la suite…)

8g au G8
8 grammes au G8

CE n°4518 du 30 mai 2007

Voici une video (que j’ai trouvé sur le site des gars de la royal) qui vaut son pesant de cacahuètes. En effet, elle a eu lieu lors du sommet du G8 après un apéritif (?) où Poutine a du entraîner son nouvel ami dans (Lire la suite…)

La grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf
voir la fable de La Fontaine

CE n°4518 du 30 mai 2007

Ça fait désormais partie de la méthode Sarkozy : un déploiement des forces de l’ordre démesuré à chacune de ses sorties. Ainsi lors de la traditionnelle visite de l’hôtel de ville de Paris (suite à la prise de ses fonctions) la venue du président a généré des embouteillages anthologiques : un périmètre de sécurité de 3 km, un agent posté tous les 100 mètres le long du parcours (effectué en voiture, fenêtres fermées) et une inspection approfondie, la vieille, dans les locaux de l’HDV (recherche d’explosifs…). Même la venue de chefs d’état “à risque“ n’avait pas fait l’objet d’une telle vigilance (exemple : la visite de Poutine en mars 2003).

Sarko fait l’impasse sur sa scolarité

CE n°4518 du 30 mai 2007

Humm…voici une information qui n’a pas beaucoup été relayée et dont vous allez vous délecter. Sarkozy est un maître en communication, c’est indéniable. Cet homme, si brillant, qui a toujours travaillé dur pour obtenir… des clopinettes ! (Lire la suite…)

Tragédie grecque : les Sarkos jouent au pathos

CE n°4517 du 23 mai 2007

Il a souvent été qualifié par ses adversaires de démago lors de la campagne présidentielle. C’est vrai que « Sarko, démago » ça sonne bien. Il s’est souvent défendu d’être populiste. C’est vrai que ça rime trop avec Lepeniste.

Mais la démagogie et le populisme ne suffisent pas à (Lire la suite…)

Calendrier
mars 2024
L Ma Me J V S D
« juin    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Archives
Y′en a des biens...
Moi et mes sites
On a cité mes articles !
les 3 derniers rétroliens